Paf le murloc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paf le murloc

Serveur Hyjal (guilde de PGM Roxxor)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Epreuve du champion (Héroique)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Torynghar




Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:29

Vu la "facilité" de cette instance et la maitrise des différents boss, est ce que les membres du raid régulier ne seraient pas tenté de passer au mode héroique pour avoir de meilleurs récompenses et relever le défi?

Même en étant mauvais hier soir sur le premier boss, EDC 10 se boucle en moyenne en 2h et Onyxia reste faisable le même soir.

A vous de juger s'il est préférable de se stuff en mode normal ou passer plus de temps sur le mode héroique en ayant de meilleur récompense......
Revenir en haut Aller en bas
Epistaxis




Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:19

En fait on va essayer de faire une alliance avec les Reptilis pour se lancer dans le colisé 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epistaxis




Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:13

Owi, les HM uldu ca me plairait bien. Je sais pas si d'autres personnes seraient interressées par ca et pourquoi pas, aller voir Algalon !
Revenir en haut Aller en bas
zyder




Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : valence 26

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:21

oui sa serait plutot bien de faire les hm uldu sa nous entrainerait bien au combat plus hard par-contre niveau loot je c est pas si sa faut le coups
Revenir en haut Aller en bas
Torynghar




Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:16

zyder a écrit:
oui sa serait plutot bien de faire les hm uldu sa nous entrainerait bien au combat plus hard par-contre niveau loot je c est pas si sa faut le coups

Niveau loot les hard mode apporteront pas grand chose de plus niveau loot (comparativement avec ce qui tombe au colisee)

Donc c'est plus une "stratégie de guilde" qui dictera le choix car à part quelques objets isolés, les récompenses ne valent (plus) le coup, à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
pichpechpochpuch

pichpechpochpuch


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : j'habite près de chez moi

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: poch en nounours   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:29

Ha bin non meuh, je disais jsutement sur un autre post que je passais en dps chaton, le problème est que je peux pas avoir 2 templates férals pour remplacer Al, meuh, vous savez bien qu'on peut pas compter sur les prêtres pour healer What a Face
Conneries à part, je reviens sur la stratégie de guilde, meuh.

Il faut d'abord considérer combien de soir, dans l'état du roster actuel, il est possible de passer en raid. Dans l'état actuel, notre roster Ony10/edc10 du jeudi soir tourne parfaitement et reste associé à algalon 10 aussi, meuh.
Le lundi, c'est le 25 avec les reptilis, échéance importante aussi pour notre progression, meuh.

En y regardant de plus près, bin on voit que le but finalement c'est ramasser de l'emblême et du loot. Très bien, si on veut se préparer au patch 3.3 en douceur, ça va très bien avec notre façon de faire, meuh.
Maintenant, si on parle de HM, on ne parle plus du tout de la même chose, les questions cruciales étant de trouver une troisième soirée, de monter notre dps, ainsi que la motivation. Moi je dirais que notre interêt dans les 15 jours qui viennent vont porter sur les raids normaux, meuh.
Par contre, vous devez avoir remarqué qu'il se passe de plus en plus fréquemment des annonces en capitales pour grouper en raid uldu HM (sisi j'en vois plusierus par jour en ce moment). Ce qui serait normalement impensable en raid de PU. Rien ne nous empêche de faire des essais HM de façon individuelle si l'occasion se présente, ça apporte une grosse expérience à la guilde de toute les façons, meuh.
Revenir en haut Aller en bas
pyrus




Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:41

Je ne voudrais pas relancer ici de nouveau le débat. bom

Je sens que je vais me faire lyncher.

Mais ne pourrait on pas essayer un soir par semaine pour les plus motivés un EDC 10 hero.

Je sais que nous n'avons pas encore le niveau même si nous progresson.

Plutôt que de s'ennuyer à Dalaran chacun de son coté et de participer à des raids pick up les soirs de non raids, on pourrait tester en se "doppant" comme un Richard V dans le tour de france.


Ps: pas taper sur la tête du petit Twoll Sad
Revenir en haut Aller en bas
Torynghar




Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:13

Vu que les gens ont exprimé leus points de vue je vais faire de même.

Sans me considérer comme un lootvore no life (ajoutez tous les adjectifs et noms qui conviennent pour la suite de la série^^), il faut aussi reconnaitre que l'on joue majoritairement pour voir évoluer le personnage et cela passe nécessairement par une phase de loot.

Ensuite passer sur des HMs pour faire du HMs, pour être franc je vois pas spécialement l'intéret dans le contexte actuel.

Faire Algalon, c'est pas simplement faire un boss kikou c'est une stratégie rude à l'apprentissage, un équipement de très haut niveau, un raid opti et un maitrise très poussée de sa classe: bref c'est pas le club MED.
A ce jour, il nous manque beaucoup de chose pour le tenter (point certainement discutable mais ca reste mon avis perso).

Ensuite je rejoins Poch sur le fait que EDC est facile en mode normal 10/25 mais faut pas se leurrer non plus. Ces instances sont des échelles de mise à niveau avant la grosse MAJ 3.3 et la citadelle du roi liche. Et sur cette instance, je pense que le niveau et la demande en équipement pour tenir le choc seront nettement plus élévés que le palier NAxx/Uldu - EDC

Pour moi sans tomber dans la guilde usine ROxxor, le but reste d'amasser de l'embleme et du loot 25 pour être prêt (comme le disait l'autre gros boss de BC^^)

Enfin, même si c'est pas le bon post, vu l'experience d'hier en 25, il est nécessaire de maintenir cette soirée, le gain en équipement et apprentissage sont de bonnes choses (on apprend pas pareil en 10 ou en 25)
Revenir en haut Aller en bas
pyrus




Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:01

à vous les studios !!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Epistaxis




Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2009

Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:34

Concernant les HM Uldu ou EDC, je suis motivé pour les tenter à plus long terme sans pour autant passer à 3 soirs de raid par semaine (2 je pense que c'est déjà pas mal)

A plus long terme donc, ca signifie qu'à partir du moment où les pafs n'auront plus besoin de bcp de stuff à EDC normal, on pourra se lancer dans du héro le jeudi soir directement.
Au final, on pourrait passer sur du HM une fois le 10 devenu peu utile niveau loot et SURTOUT une fois un dps de 5k par dps atteind.

EDIT: Je suis d'accord avec à peu prêt tout ce qui a été dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve du champion (Héroique)? Empty
MessageSujet: Re: Epreuve du champion (Héroique)?   Epreuve du champion (Héroique)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve du champion (Héroique)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paf le murloc :: Les raids :: Organisation (tout ce qui est important est là !)-
Sauter vers: